News

FORZA RACING CHAMPIONSHIP 2018

Sun 1st Apr 2018 - 3:48pm : Gaming

FORZA RACING CHAMPIONSHIP 2018

 

 

LA BAM RACING PART A LA CONQUETE D'UN CASHPRIZE DE 250 000$

"Nos pilotes sont prêts et ils ont faim !" tels sont les mots de BAM Renaud, meilleur pilote classé aux qualifications du FORZA RC de l'équipe BAM Racing du pole Xbox sur Forza Motosport 7. En effet, ce lundi 02 avril 2018 sonnera le début du championnat du monde sur Xbox, le FORZA RACING CHAMPIONSHIP, appelé plus communément FORZA RC. Et les enjeux sont énormes cette saison avec un cashprize de 250 000$ soit l'équivalant de plus de 200 000€ à se partager pour les meilleurs, répartis sur trois escales offline.


La première se déroulera à Seattle le 23 et 24 juin 2018, avec 75 000$ en jeu, à la suite d'une première série d'épreuve online se disputant du 02 avril 2018 au 6 juin 2018 (cf tableau ci-dessous). Chaque pilote devra disputer une première manche sur le mode rival. Les 400 meilleurs pilotes se verront participer à la course fantôme où seuls les 24 meilleurs pourront accéder au Sunday Heat. A l'issue de cette course les 12 meilleurs accèderont au Showdown du mercredi! Ensuite une dernière manche en mode rival clôturera cette semaine d'épreuve. Toutes ces courses vont leur permettre d'engranger des points, et les meilleurs seront invités à participer aux playoffs offline à Seattle!

 

La seconde escale aura lieu à Mexico le 29 et 30 septembre 2018. Le principe des épreuves pour cette deuxième série reste le même. Elle se déroulera du 9 juillet 2018 au 26 septembre 2018. L'objectif pour chaque pilote sera identique, marquer le plus de points pour accéder à l'épreuve offline de Mexico où de nouveau, un cashprize de 75 000$ sera mis en jeu.

 

La saison du FORZA RC se terminera à Londres en octobre 2018 et ce n'est pas moins de 100 000$ de cashprize qui attendent les meilleurs pilotes mondiaux sur Forza Motosport 7. A l'heure actuelle, rien n'a filtré sur le nombre de pilotes qualifiés pour cette Grande Finale de la part des organisateurs, affaire à suivre.

 

Laissez nous vous présenter maintenant le Line-up BAM Racing qui participera au FORZA RC et qui tentera de décrocher une partie voir la totalité du butin lors de cette saison 2018. Il se compose de 12 pilotes : BAM Renaud (c), BAM Seven, BAM Anto, BAM Charly, BAM Nano, BAM Myst, BAM Skyline, BAM Flo les gaz, BAM Fasteck, BAM Floflale, BAM Doctor et BAM Aymeric. Nous allons laisser le soin à chaque pilote se présenter, que vous, amis lecteurs, en sachiez un peu plus sur eux et leurs objectifs personnels pour ce FORZA RC.

BAM Renaud : Renaud, pilote belge de 20 ans, passionné de sport automobile, pilote le mieux classé sur l’épreuve d’entrainement. J'ai débuté sur le jeu il y’a 6 ans, 1 an avant de rejoindre la BAM eSport. J'ai pour objectif d’être parmi les qualifiés pour le premier event offline qui aura lieu à Seattle et de prouver je ne suis plus un pilote de seconde zone. Un défi de taille que j'espère relever!


BAM Seven : Fabien, j'ai débuté sur le quatrième opus de cette licence. Membre de la BAM eSport depuis fin 2013, j'aurai à cœur de réaliser la même performance que lors du Forza Invitational qui rassemblait les meilleurs mondiaux à New York la saison passée, à savoir une très belle 3ème place ! 


BAM Anto : Anthony, j'ai commencé sur Forza 2 et membre de la BAM eSport depuis plus de 7 ans. Aujourd’hui je suis aussi pilote IRL ( "In Real Life"), avec la saison passée quelques piges en rallye. Cette année, je roule en Lamera Cup au sein du Scorpus Racing. En ce qui concerne le FORZA RC, j'essaierai de me qualifier pour la finale et d’aller aussi loin que possible en parallèle de mon programme IRL.


BAM Charly : Charly, je joue à Forza depuis le troisième volet. J'ai intégré la BAM eSport début 2018. Mon objectif, pour cette saison sur le FORZA RC, est d'aller le plus loin possible dans cette compétition très relevée.


BAM Nano : Arnaud, j'ai pratiqué dans mon enfance le Bicross, le ski alpin et le karting. J'ai toujours baigné dans le sport automobile grâce à mon père qui m'aura transmis sa passion, et fait mes armes sur le circuit de Dijon-Prenois principalement. J'ai commencé à jouer à Forza sur le 4ème opus et participé à trois championnats de France. Arrivé à la BAM eSport en fin d'année 2017, j'ai pu ressentir ma progression grâce au travail fourni au sein de cette team, coachs, régleurs, qui sont aussi mes adversaires sur la piste! Je n'ai pas d'objectif bien précis pour ce FORZA RC, si ce n'est de donner le meilleur de moi même et tenter de me qualifier pour les playoffs.


BAM Myst : Benjamin, je joue à Forza depuis le 4ème volet. Dès le début, j'ai toujours privilégié de jouer avec le moins d'aide possible et j'ai réussi à progresser rapidement grâce aux Hotlaps qui étaient proposés sur les différents opus. Mon intégration à la BAM eSport s'est faite en tant que pilote/régleur. Faisant partie des anciens, je ne saurais vous dire la date précise de mon recrutement. Je pense avoir un bon niveau en Hotlaps mais faisant très peu de courses je ne saurais dire où je me situe. Et c'est pour cela que je n'ai pas d'objectif particulier pour le FORZA RC si ce n'est d'aller le plus loin possible dans la compétition!


BAM Skyline : Nicolas, je joue à Forza depuis la fin du deuxième volet, donc 9 ans environ, et oui ça date!! Mais je fait parti de la BAM eSport depuis 5 ans, intégrant l'équipe sur Forza 5. J'ai pour objectif de faire du mieux que je peux, même si je pense que les playoffs vont être durs à aller chercher.


BAM Flo les Gaz : Flo pour les intimes, je suis le fondateur du SUC (SetUp Center, nous en parlerons en fin d'article) dont je me suis occupé durant toute la saison sur Forza 4. Doyen de la BAM eSport et membre depuis 2012, j'ai commencé sur Forza 2 jusqu'à l'apparition de Forza 5 et de la Xbox One, où les volants n'étant plus pris en charge correctement. Je fis une grosse pause sur Forza 5 et 6. Mon objectif est de retrouver mon meilleur niveau et d'aller chatouiller les 24 meilleurs pilotes, dans la mesure du possible. On verra ce que je suis capable de faire avec une manette entre les mains!


BAM Fasteck : Dylan, j'entame ma 6ème année de compétition sur Forza et je vais rouler encore des années car on n'arrête pas un passionné. Je fais parti de la BAM eSport depuis 1 an, et qui, selon moi, est la meilleure équipe francophone (à noter que depuis quelques années la team s'est européanisé avec l'arrivée de BAM Khaki et BAM Tomikillos, tous deux polonais pour ne citer qu'eux). Celle-ci m'a permis de progresser et d'acquérir l'expérience et le niveau nécessaire pour me qualifier au FORZA RC. Cette saison, je compte bien me qualifer pour la Grande Finale de Londres et ainsi faire partie des meilleurs pilotes Forza.


BAM Floflale : Florian, je joue à Forza depuis le 5ème opus. Au début je roulais juste en mode loisir, j'ai donc mis un peu de temps à progresser. Puis je me suis pris au jeu et commencé à rouler plus sérieux, mon niveau s'est alors amélioré. J'en ai profité pour postuler au sein de la BAM eSport, équipe à laquelle je fut intégré en Août 2017. Je suis très heureux de faire partie de cette team qui va me permettre de continuer à progresser. On avait tous un objectif en commun, celui de se qualifier pour le FORZA RC. Maintenant je vais tenter de donner le meilleur pour aller le plus loin possible dans cette compétition.


BAM Doctor : Stéphane, je joue à forza depuis le volet 2 en offline mais véritablement sur Forza 4 avec l'acquisition à l'époque d'internet et du Xbox Live. J'ai fais un break de deux ans pendant Forza 5 et je suis revenu aux affaires sur Forza 6. Sur cet opus, j'ai participé au championnat de France, année de mon intégration au sein de la BAM eSport, où je termine 4ème. Par la suite, j'ai effectué quelques piges sur le FORZA RC où je me suis toujours classé dans les 60 meilleurs mondiaux. Je compte bien confirmer ce statut cette saison et aussi aller titiller les places supérieures.


BAM Aymeric : Aymeric, je joue à Forza depuis le tout premier volet sur la première génération Xbox. Je fais parti de la BAM eSport depuis plus de 5 ans maintenant et je n'ai pas d'objectif particulier sur ce FORZA RC, juste l'envie de m'amuser et d'essayer de suivre les meilleurs pilotes de la team.

Fin de la présentation de ce Line-Up bien fourni, avec vous l'avez lu, des objectifs différents pour chacuns de ces pilotes durant cette saison.

 

Nous en parlions plus haut et avec le lancement du FORZA RC, la BAM eSport relance le SUC. Fort de son succès sur les derniers opus, nous ne pouvions pas laisser la communauté sans cet outil formidable. Destiné à tous les niveaux et tous les joueurs de la communauté Forza, les contenus de réglages de toutes les catégories viendront remplir au fur et à mesure sa bibliothèque dont voici le lien :

http://team-bam.fr/bam-set-up-center

Ne reste plus qu'à souhaiter "Bon Chance" à tous nos pilotes BAM Racing ainsi qu'à tous les participants du FORZA RC.

#StayStrongBAM

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

Please register or login to post comments