News

FONTANA ROUND 5

Fri 23rd Mar 2018 - 1:13pm : Gaming

ROUND 5 FONTANA

 


PAS DE FANTASTIQUE FOUR POUR CYRIL

 

Ce mercredi 21 mars 2018 se tenait le round 5 de la US RACING i-FRN CUP SERIES sur le circuit de Fontana qui comptait 120 boucles de piste. L'occasion pour Cyril NOUSBAUM d'inscrire une quatrième victoire d'affilée à son compteur et la cinquième de rang pour la BAM Racing. Malheureusement ce ne fut pas le cas, Simon CROCHART était intouchable sur cette piste, avec 108 tours effectués en tête sur les 120 que comptait ce round et nos pilotes BAM Racing ayant rencontrés quelques difficultés sur cette manche. Voici le résumé de cette course.


A l'issue des qualifications, c'est Simon CROCHART ( 10ème au classement avec 94 pts) qui s'empare de la pole en 40.354s. Du côté de la BAM Racing Arthur LEHOUCK se positionne 3ème sur la grille en 40.485s, Cyril NOUSBAUM ( 2ème du classement général avec 139 pts) fera lui le 6ème temps en 40.517s et Adrien-Ludovic CHAPPERT partira quant à lui des stands, ayant perdu sa licence lors du round de Phoenix comme d'autres pilotes dans le même cas, il ne fut pas invité à participer aux qualifications, il partira donc classé 35ème. A noter l'absence de Christophe FUCHS sur ce round de Fontana. Le leader du championnat Jean-Baptiste CHARLES ( 144 pts) partira lui de la 4ème place sur la grille avec un temps en 40.508s. La baston entre ce dernier et Cyril NOUSBAUM pour la première place au classement lors de ce round tournera à l'avantage du pilote RC.

 

 

Green, green , green les voilà donc partis pour 120 tours de piste sur le circuit de Fontana et Simon CROCHART profite de sa pole pour s'emparer de la 1ère place après un superbe envole. Au T3 du 1st LAP nous retrouvons Arthur LEHOUCK dans le draft du leader et Cyril NOUSBAUM passe en 3ème position. Tout commence bien pour nos pilotes BAM Racing. Le trio de tête se détache et Cyril NOUSBAUM signera le meilleur temps de course en 40.576 au LAP 4. On s'attend d'ailleurs à une grosse bagarres entre les pilotes de la BAM Racing et Simon CROCHART, notamment entre ce dernier et Cyril, duel tant attendu au round précédent si Simon n'avait pas été deconnecté au départ. Malheureusement au LAP 5 Arthur LEHOUCK, pourtant très à l'aise sur cette piste subira une déconnection, ce ne sera pas la seule puisque dans la soirée il en subira deux autres qui le contraidront à abandonner sur ce round de Fontana. Nous retrouvons donc Simon en tête de course suivi de près par Cyril. Adrien lui se situe à la 36ème place à 37 s du leader, pour rappel il s'élançait des stands.

 

 

Le premier Yellow  survient au LAP 11 suite à un spin de Jérémy SAUTEUR mais sans victimes collatérales. Cyril NOUSBAUM est alors 2ème à 1s du leader et devant Jean-Baptiste CHARLES 1s derrière lui. Adrien-Ludovic CHAPPERT est 36ème. Tout le monde en profite pour effectuer un 1er Pit-Stop. Adrien récupère quelques places et au moment du restart, il se retrouve 29ème.


Le Restart est donné au LAP 16, Simon s'envole tandis que notre pilote BAM Racing reste collé, Jean-Baptiste en profite pour lui prendre la deuxième place au T2 mais Cyril tente de répliquer au T3 sans succès. Adrien de son côté grapille encore des positions et se situe 26ème à l'entame du LAP17.


Au LAP21, Cédric COLLEAU se sort dans l'herbe, vient heurté le muret intérieur qui le propulse sur la piste et implique deux pilotes dans son accident. Le Safety-Car  sort de nouveau et encore une fois tous les pilotes effectues un passage aux stands.

Au moment du Restart, nous retrouvons toujours Simon CROCHART aux commandes, Cyril NOUSBAUM est 6ème et Adrien-Ludovic CHAPPERT 30ème. La course est relancée au LAP26 et suite à un contact entre Eric LAVAL et Jean-Baptiste CHARLES, tous deux situés devant Cyril NOUSBAUM, ce dernier en profite pour s'infiltrer entre ces deux pilotes et parvient à récupérer la 3ème place à la fin ce tour.

 

 

Au LAP32, le dernier Yellow de la course sera brandi suite à une sortie de piste de Yann BUISSON similaire à celle de Cedric COLLEAU quelques tours plus tôt. Yann était sur l'apron lorsqu'il perd le contrôle de son bolide, vient lui aussi heurter le muret intérieur qui le ramène sur la piste embarquant au passage Antoine MARC qui ne peut l'éviter. Et de nouveau un passage aux stands pour l'ensemble du plateau. Simon ressort en tête des Pits  et Cyril 2ème. Adrien quant à lui ressort 20ème.


Au Restart, Simon effectue le meilleur envole, suivi de Cyril et de Jean-Baptiste. Ces deux derniers nous vous le rappelons se disputent la tête du classement général avec seulement 4 points qui les séparent.


La fin de course se disputera en un long run sous vert avec un dernier passage par les Pits aux alentours du LAP72 et des stratégies différentes pour Cyril NOUSBAUM et Jean-Baptiste CHARLES. Ce dernier rentrera plus tôt que notre pilote BAM Racing et effectuera une superbe remontée sur le peloton. Il profitera surtout d'un Pit-Stop complètement raté de la part de Cyril qui lui fera perdre sa 2ème place. Au moment de franchir la ligne d'arrivée, c'est sans surprise que Simon CROCHART la passe en tête de course après avoir mené 108 tours sur les 120 de ce round. Derrière Jean-Baptiste passera Cyril quelques tours avant la fin de course et terminera 7ème, deux places devant ce dernier. Cyril finira donc 9ème : "Pas de 4ème victoire de suite! J'ai jamais trouvé la traj correcte au T3-T4 et j'ai du coup cramé mes pneus arrière lors des longs runs. En plus je loupe complètement l'arrêt sous vert sans ça j'aurai probablement fini P2. Un top10 quand meme c'est cool!" Adrien quant à lui finira 25ème : "Dur soirée pour la BAM Racing". Arthur ne sera pas classé suite à ses déconnections à répétition.

 

 

Cyril NOUSBAUM conserve sa deuxième place mais perd quelques points face à Jean-Baptiste CHARLES. Arthur LEHOUCK sort du TOP 15 suite à son abandon et se retrouve 16ème avec 104 pts. Adrien-Ludovic CHAPPERT perd deux places et se situe 18ème avec 99 pts. Christophe FUCHS, absent du jour, se retrouve 23ème et perd 9 places avec 84 pts.

 

TOP 15 au Classement général à l'issue de round 5 de Fontana

 

 

Nous félicitons et remercions tous les pilotes pour le spectacle proposé ainsi que PaddockTV pour leur retransmission en live sur leur chaine Youtube et Us Racing pour la diffusion en live sur leur site.


Félicitations à Simon CROCHART pour sa première victoire cette saison qui met fin au passage à la domination de la BAM Racing.


Nous vous donnons rendez vous mercredi 28 mars 2018 pour le round de Martinsville et comme d'habitude pour ceux qui n'étaient pas présents devant leurs écrans ce mercredi 21 mars 2018 voici la course ci dessous :

 

Crédits photos : PaddockTV


#StayStrongBAM

 

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

Please register or login to post comments