News

LAS VEGAS ROUND 3

Thu 8th Mar 2018 - 2:23pm : Gaming

LAS VEGAS ROUND 3

 

 Qui pour arrêter la BAM Racing?

 

C'est un début de saison exceptionnel pour la BAM Racing et ses pilotes, après seulement trois rounds disputés, nous avons assisté ce mercredi 7 Mars 2018 à une nouvelle victoire de Cyril.N qui signe au passage sa deuxième victoire officielle cette saison, trois si l'on compte le round de pré-saison sur le circuit de Charlotte. Oui, oui, vous avez bien compris! Trois courses disputées au sein de l'US RACING i-FRN CUP SERIES et déjà trois victoires pour la BAM Racing. C'est Adrien.C qui avait ouvert le bal en remportant le round de Daytona, Cyril.N s'adjugeant Atlanta et Las Vegas. Et de quelle manière!! Encore une fois il n'aura laissé que des miettes à ses concurrents, avec 124 tours effectués en tête de course sur les 165 tours que comptait ce round! Seul les Pit-stop  lui feront perdre la tête de course. Christophe.F de son côté effectuera la meilleure remontée lors de ce round avec 18 places de gagnées. Le format de la course ressemble aux précédentes, un long run sous vert jusqu'à l'apparition du premier Yellow , s'en suit une déferlante de Yellow , 5 au total entre le 62ème et le 110ème tour, puis de nouveau un run sous vert jusque l'arrivée, voici le résumé de cette course concernant nos pilotes de la BAM Racing

 

 

A l'issue des qualifications, la pôle est détenue par Simon.C en 29.604 et nous retrouvons Cyril.N 5ème en 29.688, Arthur.L 11ème en 29.736, Christophe.F 24ème en 29.946 et Adrien.C en 32ème en 30.256. Green , green , green , les voilà partis pour 165 tours sur la piste de Las Vegas et Cyril.N ne mettra qu'une vingtaine de tours pour prendre le leadership au pôleman, 22 pour être plus précis et à ce moment de la course nous avons Arthur.L 10ème, Christophe.F 17ème et Adrien.C 35ème. Une course écourtée pour ce dernier, victime d'un contact au Lap 7, il finira par jeter l'éponge lors de son Pit-stop  au Lap 48, Voiture HS! il était alors remonté 28ème!  

Un long run sous vert se profile et au Lap 43 Cyril.N, alors leader de la course, est le premier à piter. Ce premier passage aux stands va s'étendre jusqu'au Lap 60, en fonction de la consommation pneumatiques/carburant et de la stratégie adoptée. La BAM Racing ayant prévue de faire trois arrêts lors de ce round. Au lap 60, une fois tous les Pit-stop  effectués par l'ensemble du plateau, nous avons nos trois pilotes installés dans le Top 10, avec un Cyril.N toujours leader et une avance de plus de 12 secondes sur ces concurrents (écart qui ne tiendra que deux tours), Arthur.L 5ème et Christophe 9ème. 

 

 

A partir du Lap 62 une vague de Yellow  va déferler sur la piste de Las Vegas, avec pas moins de cinq interventions du Safety-car , et va s'étendre jusqu'au Lap 115. Nos pilotes restent confortablement installés dans le Top 10 durant les trois premiers Yellow , avec Christophe.F qui se retrouve 7ème, Arthur.L et Cyril.N eux conservent leur 5ème et 1ère place. Au Lap 83, nouvelle intervention du Safety-car , Cyril.N en porfite pour piter, suivit par d'autres pilotes, mais pas tous. Au moment du Restart , il pointe à la 3ème place mais ne mettra qu'un tour pour récupérer le leadership, doublant ses deux prédécesseurs par l'extérieur, c'est vous dire s'il était à l'aise sur cette piste! Arthur.L et Christophe.F quant à eux se retrouvent respectivement 8ème et 13ème. 

Le dernier Yellow  sera sorti au Lap 110, suite à un contact entre Arthur.L et la voiture #55, tout le monde en profite pour effectuer un Pit-stop.  Le pilote de la #55 commet une erreur et vient légèrement toucher le mur, Arthur.L qui était derrière à ce moment là en profite, s'écarte à l'intérieur de l'anneau pour le doubler dans la ligne droite. Au virage suivant, il se fait Bumper l'arrière gauche et par en glisse sans pour autant être propulser dans le mur, ni même toucher par d'autres pilotes, mais cela ne l'empêchera pas de perdre des places et d'effectuer 2 minutes de réparations dans les stands, c'est ce qui lui coûtera d'ailleurs un prometteur Top 10 voir un Top 5, puisqu'il était 4ème au moment du contact. Dommage! Il se retrouve donc 14ème au Restart , Christophe.F 11ème et Cyril.N toujours en tête. 

 

 

 La fin de course se déroulera sans incidents majeurs nécessitant l'intervention du Safety-car  et les places ne vont plus beaucoup évoluer pour nos pilotes de la BAM Racing. Arthur.L grapillera une place et terminera 13ème. Christophe.F va se battre pour accrocher une excellente 6ème place et Cyril.N passera la ligne en vainqueur, avec 3.5 secondes d'avance sur la #39 et 4.9 secondes sur la #16! 

Grâce à cette nouvelle victoire de Cyril.N, la BAM Racing est pour le moment invaincue en US RACING i-FRN CUP SERIES cette saison, et ce pilote se positionne comme l'homme à suivre, voir à battre cette saison! Découvrons ensemble le Top 15 du classement général. 

 

 

Le prochain round se déroulera ce mercredi 14 Mars 2018 à Phoenix pour une durée de 180 tours, et comme d'habitude, pour ceux qui auraient ratés cette course de Las Vegas, voici l'intégralitée de la course retransmise par PaddockTV et diffusé sur US Racing.com

 

 

#StayStrongBAM

 

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

  • Mon 21st May 2018 - 6:38am

    This website is delightful in which you give the chance to download the amusements for the Android cell phone. This is all incident on account of the innovation. I adore this sort of the data and uk assignments is an exceptionally unique article for me.

Please register or login to post comments