News

JK Design se livre

Wed 7th Mar 2018 - 10:58am : Gaming

JK DESIGN

 

 

 

Venez découvrir qui se cache derrière JK Design

 

Je vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas d'un nouveau sponsor, ni d'un nouveau partenaire, de ce côté là 2018 fut bien rempli. Comme dans toute association, il y a les personnes que l'on met sous les projecteurs et ceux qui travaillent dans l'ombre, bénévoles et anonymes mais au combien important pour le bon fonctionnement de "l'entreprise". Arrivé fin 2017 au sein du pôle Racing de la BAM eSport en tant que collaborateur et concepteur visuel, après une rencontre improbable notamment grâce aux réseaux sociaux, nous allons vous présenter qui se cache derrière JK Design, son activité et ses projets futurs. Voici l'intégralité de l'interview réalisée ce dimanche 04 Mars 2018.

 

 

BAM eSport : Qu'est ce que JK design?
 
JK Design : Déjà les lettres J pour Julien et K pour Koenig. Pour le moment c'est le nom "fictif" puisque non officiel de ma page de création visuelle. C'est une enseigne virtuelle.
 
 
 
Ok donc ce n'est pas une société pour le moment, espérons que ça le devienne si c'est ton souhait! d'où te vient cette passion du design?
 
Je l'espère oui. Dès mon plus jeune âge... Je suis un grand fan d'automobile et de dessin. Plus jeune je faisais du dessin papier sur le thème de la voiture. J'ai toujours voulu devenir designer automobile,
Je dessinais tout mon temps libre et aujourd'hui c'est quasiment pareil sauf que c'est l'ordinateur qui le fait!
 

 

Tu fais exclusivement dans le domaine de l'automobile?
 
Oui c'est ce qui me plaît en priorité mais je pense faire de la moto aussi, ça me tente bien également.
 

 

Quand a commencé l'aventure JK Design? Et Comment d'ailleurs?
 
Fin d'année 2015...A la base je voulais juste exposer mes dessins sur Facebook. J'ai donc créé une page. J'avais pas d'objectif à l'époque, c'était juste pour montrer au gens ce que je faisais.
 

 

Quel est ton objectif aujourd'hui?
 
Aujourd'hui j'aimerais tout simplement en faire mon métier, pouvoir en vivre. Pour cela j'espère commencer une formation en septembre dans le graphisme publicitaire.
 

 

Nous te le souhaitons! Tu dis qu'aujourd'hui c'est ton ordinateur qui dessine, tu peux nous en dire plus?
 
Disons que je ne dessine plus à proprement parler. C'est du vecteur, c'est à dire que c'est des points que l'on relie pour créer une courbe. Après on joue avec cette courbe pour lui donner la forme souhaitée. Je retrace toutes les lignes de la voiture à l'aide de points. Après le plus dur c'est la mise en couleur avec notamment les jeux de lumière. Mais ce n'est qu'une histoire de forme vectorielle.
 
 
 
 
Tu pars donc toujours d'une feuille blanche alors. tu utilise un logiciel particulier?
 
Oui je pars d'une feuille blanche. Je cherche la bonne photo de la voiture sur internet pour ma base.
Oui j'utilise le logiciel Affinity Designer, C'est comme Illustrator mais en moins cher.
 
 
Tu ne dessines que pour toi où il t'arrives d'avoir des commandes particulières, venant de ton entourage ou via ta page?
 
Les 3. Pour moi, pour mes amis et pour vous.

 

Comment s'est créee cette association avec le pôle Racing de la BAM?
 
À la base j'ai fait un dessin pour un pote. Ce pote en question à dans ses amis Sébastien Petit. Ce dernier a vu ce fameux dessin et m'a contacté pour que je lui fasse sa propre voiture. À la suite de cela, ça lui a vraiment plu et il m'a proposé de faire des visuels pour vos courses sur iRacing.
 
 
 
 
Quand a commencé cette association BAM/JK Design?
 
Novembre 2017.
 

 

Nous en profitons pour te remercier d'ailleurs! Ca doit te prendre énormément de temps non?
 
Oui pas mal de temps... Disons que mes journées sont bien occupées. Je peux pas trop te donner de temps exact mais je pense que pour un visuel complet, je dois mettre entre 10 et 15h.
 
 
Ce sont de très beaux visuels que tu nous as fait! Pourquoi avoir choisi de faire des visuels pour la BAM, tu as une attente en particulier? plus de visiblité? un autre moyen de te faire connaître?
 
Ben c'est déjà c'est une bonne expérience. C'est flatteur pour moi que vous vous intéressiez à ce que je fais et surtout que vous approuviez mon travail. La BAM a été une opportunité pour moi de me faire un peu plus connaître, ça ne se refuse pas. Après ça donne aussi un but à ce que je fais, c'est encore plus motivant. Je suis content de faire ça pour vous, je trouve que c'est valorisant. Je n'ai pas forcément d'attente particulière, votre reconnaissance me suffit en plus de la visibilité que vous pouvez m'apporter. Après à l'avenir si ça peut devenir plus officiel pour ma part (que je sois déclaré) ça me ferait encore plus plaisir!
 

 

Je crois que cette réponse s'adresse à notre président aka Mewt! Allez parle nous un peu de toi! D'où viens tu?
 
Je suis de Belfort, en Franche-Comté, j'ai 31 ans, je suis marié et papa d'une petite fille. J'ai fais des études dans la conception de produits industriels ce qui m'a permis de travailler pour Peugeot et Airbus notamment.
 

 

Es tu un gamer?
 
Je le fut oui, moins maintenant mais j'aime toujours jouer notamment à FIFA et Forza 7.
 

 

Sur quelle plateforme? pc, console?
 
Sur console plus précisément sur Xbox one.
 

 

Je te remercie pour toutes ces réponses et ta disponibilité, et te souhaite bonne continuation pour la suite.
 
Merci beaucoup. Ça été même un plaisir de faire ça avec toi.
 
 
 
 
 
 
 
Vous savez tout maintenant sur ce nouveau collaborateur de la BAM eSport Racing alors n'hésitez pas à visiter sa page FB www.facebook.com/JKDesignArt/ ou encore sur instagram www.instagram.com/jk_design_art  afin d'en découvrir d'avantages sur ses visuels et pourquoi pas lui passer commande. En ce qui concerne le prochain visuel, il devrait arriver sous peu puisque les 12h de Sebring arrivent à grands pas.
 
#StayStrongBAM

 

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

Please register or login to post comments