News

ATLANTA ROUND 2

Fri 2nd Mar 2018 - 11:06am : Gaming

ATLANTA ROUND 2

 

Deuxième victoire pour la BAM eSport Racing

 

Ce mercredi 28 Février 2018 se déroulait le second round de l'US RACING i-FRN CUP SERIES sur le circuit d'Atlanta, où nous retrouvions pour la premère fois de la saison l'équipage BAM eSport Racing au complet. En effet, ce fut la première course officielle pour Arthur.L en CUP SERIES, unique rookie dans ce championnat. Rappelez-vous, il lui manquait une course au sein de la ligue i-FRN pour participer à la CUP SERIES, c'est chose faite après sa participation à la manche d'Atlanta en ACCESS SERIES ce lundi 26 Février 2018.

Encore une fois, la BAM eSport Racing a frappé fort cette semaine avec une nouvelle victoire pour la Team. On aurait pu s'attendre à une deuxième victoire de rang pour Adrien.C mais c'est un Cyril.N revenchard qui décrochera la première place et donc sa qualification pour les Playoffs. Et quelle victoire! Deuxième temps des qualifications, 160 tours bouclés en tête de course sur les 190 que comptait cette course, avec 2.332s sur son poursuivant direct à l'arrivée. Une nette domination où seul les Pit-stop lui feront perdre le Leadership  et les Yellow  réduiront les écarts. Voici le résumé de ce round 2.

 

La pole position revient à Simon.C en 30.482s suivi de très près par Cyril.N P2 en 30.508s, Arthur.L P15 en 30.736s, Christophe.F P18 en 30.805s et Adrien.C P28 en 31.102s.

Le départ est lancé, Cyril.N s'empare de la première position dès l'entame du quatrième tour pour ne plus la lacher, à part lors des Pit-stop. Christophe.F se tient en P14 et Adrien.C en P24. En revanche départ catastrophique pour notre Rookie  qui se voit relégué à la P34. Il va alors entamer une superbe remontée et profiter des quelques incidents de course qui vont survenir par la suite. La course ressemble légèrement à celle de la semaine passée, avec une première partie plutôt propre et un long run sous vert, mais les écarts entres les pilotes sont différents, il n'y a pas de gros peloton, la piste étant très glissante d'après l'ensemble du plateau, les pilotes sont prudents et tiennent leurs distances..

Le premier Pit-stop  aura lieu aux alentours du 44ème tour, et toujours pas de Yellow  pour le moment. Ce premier passage aux stands prendra quelques tours en fonction des stratégies adoptées et de l'usure des pneumatiques. Pendant ce premier Pit-stop, un accrochage entre Arthur.L et un autre concurrent déclenchera le premier Yellow  au tour 51 mais sans dégâts pour le pilote BAM eSport Racing, sachant que le tour d'avant, il y avait déjà eu un accrochage entre deux pilotes sans déclencher de Yellow. Au restart et après 5 tours sous Safety-car  nous retrouvons Cyril.N P9, Adrien.C P20, Christophe.F P22 et Arthur.L P25.

Le deuxième Yellow survient au 57ème tour où encore une fois Arthur.L est impliqué mais non responsable dans un incident impliquant plusieurs voitures. Dur aprentissage pour notre Rookie! Les concurrents vont effectuer quatres tours sous Safety-car  et la course est relancée au 61ème tour avec Cyril.N P10, Adrien.C P19, Christophe.F P21 et Arthur.L P27 malgré pour ce dernier ses deux accrochages.

Un troisième Yellow  sera sorti au 75ème tour suite à une erreur d'Adrien.C qui vient frôler le mur et rebondit sur un concurrent qu'il envoie droit dans le mur. Gros coup de malchance pour ce pilote et course difficile pour notre pilote BAM esport Racing. De nouveau, la course est neutralisée pour 5 tours. Le Restart  est donné au 80ème Cyril.N se retrouve P1, Christophe.F P18, Arthur.L P19 et Adrien.C P24.

Ce quatrième run sous vert durera 24 tours avant l'apparition d'un nouveau Yellow  au 104ème tour. Le Safety-car  sera de sortie pour 5 tours. La course est relancée au 110ème tour, Cyril.N est toujours confortablement installé en P1 et ne la cèdera plus jusqu'à l'arrivée, Arthur.L est quant à lui remonté P16, Christophe.F et Adrien.C se suivent à la P23 et P24. 

Au 125ème tour de course, un nouveau Yellow  survient à cause d'un violent accrochage entre plusieurs concurrents dont Christophe.F fait parti, ce qui ruinera sa fin de course. La course se retrouve neutralisée pour 5 tours et repart sous vert au 130ème tours. Cyril.N est toujours en tête, Arthur.L P14, Adrien.C P20 et Christophe.F P29, ce dernier est aux stands pour réparations.

Un dernier Yellow  pointera le bout de son nez au 149ème tour et la course sera encore une fois neutralisée pour une durée de 5 tours. Le Restart  est donné au 154 ème tour et le classement ne bougera plus pour nos pilotes de la BAM eSport Racing.

Cyril.N sort grand vainqueur de ce deuxième round et se retrouve donc qualifé pour les Playoffs. Il est le deuxième pilote de la BAM eSport Racing à se qualifer, après Adrien.C qui avait obtenu son billet lors du premier round. Pour sa première course en CUP SERIES, Arthur.L fini à une très belle 7ème place. Adrien.C terminera 19ème, et dernier pilote à finir dans le tour du leader. Christophe.F finira sa course dans les stands pour cause de réparation et sera classé 34ème.

Découvrons ensemble le top 15 classement général après deux round disputés. Adrien.C perd 3 places et est 4ème, Cyril fait un bond de 17 places et se voit classé 8ème. Arthur est 21ème et Christophe 26ème.

 

Le prochain round se tiendra ce mercredi 8 mars 2018 sur la piste de Las Vegas.

Remercions une nouvelle fois PaddockTV pour la retransmission en directe et pour ceux qui n'auraient pas vu ce round 2 à Atlanta, voici l'intégralitée de la course ci dessous.

 

 

 

 

BAM quartararo

BAM quartararo

Fabien Bataille

Your Comments

Please register or login to post comments